mardi 21 juillet 2015

Une semaine chez les Moaïs

Après Tahiti et ses plages pleines de soleil nous voilà donc en route pour la mystérieuse île de Pâques. Depuis le temps qu'on voulait aller voir les Moaï!


Mais ya pas que ça à voir! L'île de Pâques (Rapa Nui pour les intimes) est aussi réputée pour avoir les eaux les plus claires du monde, ce serait donc dommage de pas aller visiter les fonds sous-marins ! On commence donc notre séjour par une matinée de plongée avec Henri Garcia, ancien coéquipier de Cousteau (s'il vous plaît) qui nous amène sur le secret spot "El Huevo". Effectivement c'est un gigantesque oeuf de lave creux d'une vingtaine de mètres de profondeur créé par le brusque refroidissement de la lave au contact de l'océan.

La visibilité est comme prévue: une soixantaine de mètres, on a l'impression de voler au dessus du fond! Par contre pas beaucoup de poissons et une eau plus fraîche que d'habitude! Du coup on fait des photos cons.



Comme on a pas mal de temps, on se décide à partir randonner (faut qu'on s'entraîne pour la cordillère des andes!). Il y a plusieurs circuits et on les fera tous. Entre volcans et océan Pacifique, on se sent tout petits et vraiment perdus au milieu de l'eau. Au point le plus haut on peut voir les deux côtés de l'île c'est plutôt chouette.








Bon, ok vous avez raison, on veut aussi voir les statues. Il y en a pas mal éparpillées un peu partout sur l'île, la plupart sont tombées mais un certain nombre ont été restaurées et nous toisent... La "nursery" regroupe pas moins de 250 statues plus ou moins taillées et disposées autour du volcan! La plus grand faisant à peut près 25 mètres!




Pour la petite histoire,  on est parti faire le tour de l'île en scooter, sauf qu'à l'entrée du premier site on s'est fait refoulé par une nana chelou qui voulait notre passeport... Du coup on est allé plaider notre cause chez les flics et on y est retournés sous escorte!


Tant qu'à y être on a aussi fait le tour des peintures rupestres et autres petroglyphes.


On a aussi eu la chance de subir une tempête avec rafales de vent, pluie torrentielle et avions annulés, heureusement elle est partie juste avant notre départ pour le Pérou! Ça a permis de faire tomber de l'arbre, des avocats ÉNORMES comme on n'en avait jamais vu. Et délicieux qui plus est.




Apres cette petite escale au milieu du pacifique, il est temps de prendre le chemin de l'Amérique du Sud !

Petite photo bonus pour ceux qui lisent jusqu'au bout! Des chiens siamois!


4 commentaires:

  1. Heureusement que Julie, elle est photogénique, elle !!! <3 <3 <3
    Bisous les loulous !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le deuxième "elle" de Morgane est de trop, et qu'elle voulait dire:"heureusement Julie, elle est photogénique", mettant ainsi en évidence que vous êtes ainsi au même niveau de beauté sur les photos :-) et parfaitement assortis l'un à l'autre :-)
    N'est-ce pas Morgane?????
    De la part de la mère du PLUS BEAU FILS DU MONDE!
    Qui vous embrasse mille fois

    RépondreSupprimer
  3. Veinards.et dire que je trime dans mon "sauna" de bureau entre 28 et 32°.Heureusement j'ai la plus belle orchidée "julie"toujours en fleurs depuis début Janvier ,je ne peux que penser à vous tous les jours.bises
    Claudine

    RépondreSupprimer