lundi 29 juin 2015

Les filles de Tahiti, pom pom pom pom...


Tahiti, la plage, les cocotiers, l'eau couleur harpic, les vahinés, Gauguin...quelle chaleur! Arrivée tardive à Papeete, Caro nous attends avec colliers de fleurs et ukulele!


  
Tatie Caroline et maman Flo nous ont concocté un joli programme pour les 15j à venir, et ça commence par une super journée avec Laurent.
 Petit café face à la mer, le temps que le vent se lève, puis session kite devant le motu Martin. On enchaîne avec déjeuner local (poisson cru lait coco) derrière le pick-up, de quoi reprendre des forces pour aller faire du wake dans le lagon.
On termine la journée en beauté par une bière dans la piscine de Laurent, le pied (Laurent si tu nous lis encore merci!) !








  Prochaine étape sponsorisée par Florence, l'atoll de Rangiroa dans l'archipel des Tuamotus (oui, on sait, juste les noms ça fait déjà rêver!). Florence nous a réservé 4 nuits dans ce petit coin de paradis avec au programme: plongée, plongée et encore plongée! Et là on en prend plein la vue, c'est juste incroyable! Les requins, poissons napoléon, tortues, barracudas, raies manta, un marlin et le clou du spectacle: les dauphins! Entre chaque plongée on prend le temps de se gaver de poisson cru extra frais et de faire bronzette!





Retour à Tahiti où l'on passe une journée à faire le tour de l'île: pointe venus, les trois cascades de Faarumai, trou du souffleur, superbe vue sur la côte. Et pour finir la journée on mange aux roulottes de Papeete avec Caro et Benoît (qui se sont sacrifiés malgré leur régime!).

Le lendemain Caroline nous amène à la presqu'île où on retrouve Marc et Rita qui nous emmènent en bateau jusqu'à leur pension où nous passerons les trois prochains jours dans un cadre magnifique. Au programme: pèlerinage au mythique spot de Teahuppo, jacuzzi naturel, randonnée vers les cascades. Et le soir poisson cru au menu ou bien plancha de fruits de mer! Bref le top! On passera sous silence la double fracture tibia-peronné de notre hôtesse et la pénible évacuation des pompiers locaux (autant dire qu'on a mis la main à la patte...)








Après ces 3 jours enchanteurs retour à la civilisation et départ pour Moorea avec un seul objectif :la plage! Bungalow avec vue sur le lagon turquoise, cocotiers, chaises longues, autant vous dire qu'on a pas forcé! On a quand même fait le tour de l'île à scooter et de la pirogue pour arriver à voir les requins et les raies.








Et comme toute bonne chose à une fin il a fallu rentrer sur Tahiti, faire une petite séance de pilâtes avec Caro, un dernier repas en famille, une dernière partie de baby-foot et prendre l'avion pour l'île de Pâques...





En tout cas on remercie vraiment Caro, Benoît, Josephine, Martin, Aymann, Kenzo, Laurent et bien sûr Florence pour nous avoir organisé ce super séjour, sponsorisé pour Rangiroa, prêté du matériel de kite, conduits à droite et à gauche, joué avec nous au baby et surtout super bien accueillis pour ces 15 jours!

Un gros merci à tous!

9 commentaires:

  1. Les belles vacances!! Quel plaisir de lire tout ça! Pour une fois, c'est sympa d'avoir une tante qui habite dans les îles :-)
    Je vous embrasse fort, Flo

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool vos photos !
    Paul

    RépondreSupprimer
  3. vous voulez vraiment rentrer a Nantes apres tout ça? Bises
    claudine

    RépondreSupprimer
  4. çà donne vraiment envie, tout est beau et enchanteur . Profitez bien et continuez à nous envoyer des photos
    Bisous

    Daddy

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai ça qu'on est beaux et enchanteurs !

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours agréable de lire vos nouvelles, je vous embrasse affectueusement, Bonne-Maman

    RépondreSupprimer
  7. ... sont les plus jolies pom pom pom pom

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez pas surfé Tuehuppo???
    Vous continuez bien votre voyage en tous les cas!
    Grande classe l'île de Paques, on attend l'article avec impatience
    La bise d'Annecy
    Rom et Cec

    RépondreSupprimer