jeudi 8 janvier 2015

Sawadee khaaaa, bonjour de Thaïlande!

Tout d'abord nous sommes désolés de ne pas avoir écrit plus tôt sur ce pays que nous découvrons maintenant depuis 3 semaines...C'est qu'on était bien occupés!
Après le tumulte de l'Inde, l'arrivée en Thaïlande a été TRES TRES facile :) pas d'arnaques de bus ou de taxi, des gens calmes, pas de klaxons, ça nous a fait du bien. 
On a débarqué sur la petite île de Koh Tao pour l'anniversaire de Julie, dans un super hôtel (merci Vic!!) et des plages de sable blond...





On a découvert la jungle et ses habitantes peu rassurantes, la mer turquoise, la cuisine thaï franchement plus épicée que la cuisine indienne et on a retrouvé les 3 petits cochons au marché dans un sale état (âmes sensibles s'abstenir).



Ensuite on a profité de notre cadeau de Noël, une croisiere plongée dans les îles Similan. Le concept, plonger, manger, dormir et recommencer! Au total, 11 plongées en 3 jours dans des endroits fabuleux avec des milliers de poissons colorés et des coraux énormes. Et on a eu l'IMMENSE chance de croiser le chemin d'une raie manta...( la trouverez-vous ?)


Plus au nord, direction la capitale. BANGKOK!

Bangkok, c'est des temples avec des Bouddhas dorés, encore des temples, avec d'autres Bouddhas, quelques petits temples avec des Bouddhas, et enfin, encore des Bouddhas dorés! Il y a celui d'émeraude, celui couché qui mesure 46m de long, celui en or massif, les 394 petits de Wat Pho, en version nus ou habillés, les assis, les debout et encore bien d'autres.





Bangkok nous a plu pour sa diversité culinaire, en particulier dans le quartier de Chinatown où on n'est pas sûrs de tout identifier. L'omelette aux moules à 8h du matin, je m'en souviendrais!!!




Bangkok, c'est aussi une capitale moderne, avec de grands centres commerciaux trop climatisés où l'on trouve des Maserati et des donuts américains, des cocktails et des burgers.





Enfin, Bangkok c'est la Chao Phraya et ses buildings, c'est aussi là qu'on a fêté 2015 sur la mythique Kao San road parmi les milliers de touristes :)



BONNE ANNÉE A TOUS ET A TOUTES !

7 commentaires:

  1. J ai bien aimé vos images de plongé. Bonne. Année a vous. Le bonheur a porté de main ...profitez en. Vous allez faire des émules. Bizous des mary nantais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koh Tao...Que de beaux souvenirs! Bonne année à vous deux .
      Profitez en bien . Nous suivons votre périple et les commentaires plein d'humour avec un grand intérêt. Bisous Marie et Didier.

      Supprimer
  2. bonne année à vous deux.vous avez testé le curry vert ?
    comme je vous l'avais dit c'est beaucoup plus simple mais on peut se faire arnaquer aussi
    j'eu mon copain Jean NZ il vous acceuillera à Christchurch pour l'instant il finit ses vacances au Japon BISES
    claudine

    RépondreSupprimer
  3. Quelle joie de vous lire à nouveau! A bientôt... Flo

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne année 2015, que ce périple se poursuive dans la bonne humeur et que vos yeux s’émerveillent toujours et encore plus parce qu'à travers eux, c'est nous qui nous émerveillons devant tant de couleur, de beauté, de cultures éloignées...merci pour les photos! Sinon en corse bonne année , ça se dit 'pace et saluta" . Biz à vous 2 de nous 4.

    RépondreSupprimer
  5. Fut venir à Mayotte pour voir de la raie manta!

    RépondreSupprimer
  6. Agréable de voir ce post. Très instructif pour moi.
    plongée thailande | plongée en thailande

    RépondreSupprimer