mardi 27 janvier 2015

De temples en temples (en temples, en temples, en temples...)


 Nous voilà donc dans un train direction Chiang Mai, une grosse ville du Nord de la Thaïlande.

 On y a passé quelques jours, le temps de se balader dans les environs en scooter (casqués bien sûr !)
, de visiter quelques temples ( Thaïlande oblige...)


et de prendre un cours de cuisine "locol".
On vous a mitonné des petits plats thaï avec notre prof loufoque. Au menu différents currys, salades de nouilles, poulet aigre-doux et petits nems! On a passé un super moment et beaucoup trop mangé !



Toujours plus au nord, on arrive ensuite à Chiang Rai. C'est une ville de taille moyenne assez touristique, point de départ pour des excursions dans les "montagnes" alentours où se trouvent des villages d'ethnies minoritaires.
A nous la jungle!!
On a passé 5 jours à marcher dans la forêt, à apprendre à cuisiner avec du bambou, à pêcher à la locale (qui se résume à vider un ruisseau en faisant un barrage et à récupérer tous les poissons qui n'ont pas réussi à s'enfuir à temps et qui sont minuscules), à gouter des fruits pas bons et à dormir dans des villages.



Notre guide alcoolique se faisait sa petite bouteille d'alcool de riz ("rice whisky" qui n'a de whisky que le nom) tous les soirs au coin du feu, au moins lui il n'avait pas froid (pas comme nous)!







On a découvert qu'a peu près tout se mange...avec du piment: les fruits pas mûrs en particulier.
Ça nous a permis de rencontrer Pen, une thaï vivant seule dans son village et à la recherche d'un mari (avis aux mecs), elle nous a hebergés chez elle une nuit.
De retour à la civilisation, on a fini notre périple en Thaïlande par le temple blanc de chiang Rai, un temple récent et ultra kitsch. On vous laisse découvrir les photos...


On se croyait un peu à Disneyland, mais on a quand même fait une offrande dans la fontaine et sur les arbres de vie.


Bilan de la Thaïlande:

  • Une belle pause après les péripéties en Inde, sur les plages de sable blanc et sous l'eau pour passer Noël
  • Un pays  très occidentalisé qui nous a paru presque "trop facile" et vraiment très touristique
  • Une cuisine pimentée
  • Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temples!


Spéciale dédicace à Momo...
Les tops: plonger avec les raies manta, passer le nouvel an au chaud, goûter la cuisine des étals de rue, rencontrer plein de voyageurs sympas (et faire la fête avec eux!)

Les flops: voyager en train de nuit en 2e classe assise les fenêtres ouvertes pendant 15h, l'omelette aux moules à 8h du mat, le temple du Bouddha d'émeraude à Bangkok vraiment décevant (beaucoup trop de monde).

A bientôt au Laos!
 







  

3 commentaires:

  1. Moi aussi je veux manger de l'omelette aux raies manta à 8h du matin sous l'eau et boire du riz au whisky et mettre une feuille de bananier sur ma tête pour me protéger des intempéries nantaises !!!
    Bisous les cocos !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ça a l'air bien vos vacances tout ça... Mais il est temps de nous montrer ce qu'on veut vraiment voir! Quand est ce qu'Antoine se rase la tête?!?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les jeunes pour ce super reportage ... excellente rédactrice, de belles photos, de l'humour et de l'exotisme ... le premier rôle est magnifique et devrait postuler aux Oscars. Faire des barrages pour pêcher c'est une bonne idée ... je vais commencer sur la Loire demain et je vous tiens au courant. Bisous. Paspigé.

    RépondreSupprimer