dimanche 9 novembre 2014

Namaste! Welcome to India!

Voilà, ça fait presque une semaine que nous sommes arrivés en Inde et pour rassurer tout le monde: tout va bien! 


On n'est pas encore tombés malade même si Antoine a failli tester l'eau du robinet dans un boui-boui et s'est déjà fait mordre par un chien (merci Amandine pour le dernier vaccin de la rage!!).

Arrivés à New Delhi sans encombres, on a sauté dans un train en direction d'Ajmer puis dans un taxi vers Pushkar. Là, une immense foire aux chameaux, des milliers de croyants, des saris colorés, des odeurs prenantes (parfois très agréables, parfois beaucoup moins), du bruit, de la musique et des concours au programme: chaises musicales, élection de Mr Désert, concours de chevaux...,et les premières saveurs indiennes, pour l'instant pas trop épicées.

Pour une première, on en a pris plein la vue!




Nous avons fait la connaissance de Paksar, un jeune indien qui voulait passer du temps avec nous lors de ses pauses (il faisait la police au niveau des temples autour du lac). Il nous a appris plein de choses!

Ensuite, on a repris un train cette fois-ci vers Udaipur, la ville blanche. 5h de train sur une banquette et les ventilos à fond, nous sommes bien en Inde.

Malgré l'heure tardive, Tarun notre hôte est venu nous chercher avec sa moto à la gare. Oui, à moto... Camille F, on n'a pas trop suivi tes recommandations de casque et on est bien montés à 3 avec nos 2 gros sacs sur la moto...

Geeta, la femme de Tarun, nous a préparé un thé et quelques gâteaux, un accueil de rois quoi!

Hier et aujourd'hui on a visité la ville, les jardins et temples. On a passé du temps avec nos hôtes qui nous chouchoutent! Petits plats indiens, cours de cuisine, longues discussions à propos de la culture... Demain nous allons dans une école expliquer aux enfants comment bien se brosser les dents mais nous ne sommes pas sûrs qu'ils aient des brosses à dent chez eux! On verra bien.

La suite n'est pas encore définie, peut-être Chittor, ou Jodhpur.

On espère que tout va bien chez vous, et n'oubliez pas de nous envoyer votre adresse par mail ou en commentaire si vous voulez une carte!

11 commentaires:

  1. Vous n'êtes pas sur les photos, je ne vous crois pas! Moi aussi je peux créer un blog de voyage depuis ma chambre et trouver des photos sur Google Images!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ça : on veut voir vos tronches !!!
    Bisous les copains

    RépondreSupprimer
  3. Nous allo s pouvoir voyager avec vous. Faites bien attention ...dans ces pays , on ne sait jamais..profitez la découverte est totale et plus dans les livres. Bien a vous kkale

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment magnifiques les photos! Je vous rappelle qu'au final on doit vous retrouvez tous les deux en vie (je parle surtout pour mon frère aventureux!)
    Et oui je suis d'accord on aimerai voir vos têtes!
    Louise

    RépondreSupprimer
  5. Moi je vous fais confiance! Je suis sûre que vous y êtes pour de vrai... Et je sais que vous rentrerez avec des étoiles pleins les yeux et la tête!
    Les photos sont belles... Continuez, ça donne envie de vous rejoindre :-)
    Je vous embrasse FORT

    RépondreSupprimer
  6. Bravo les jeunes,
    que vois que vous êtes partis sur les chapeaux de roue ... c'est super profitez en à fond. Et l'harmonica ? ca progresse ?.
    Bisous papou.

    RépondreSupprimer
  7. panne d'ordi depuis une semaine ,je peux enfin me connecter .Beaucoup d'images de l'Inde me reviennent ,il me manque les odeurs et le bruit.Soyez prudents à moto.......Julie j'espère que tu t'es mis au tchai .Biz
    claudine

    RépondreSupprimer
  8. Vous faites réver !!
    comme vous faites les malins la, genre on a plein de potes en deux jours, tout le monde nous kiffe... Et oui je suis jaloux !!!!
    Pour LES cartes postales c'est 8 place aux herbes 30 000 nimes.

    A bientot !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense a vous de Mada, depart reussi apparemment . Profitez-bien . A l'occsion envoyez nous votre itineraire pour voir si l'on peut se retrouver a une etape. Le rendez-vous est deja pris ppur la Nouvelle-zelande.
      bises
      rom et cec

      Supprimer
    2. Bonjour à vous,

      Nous vous suivons à la photo. Elles sont superbes et donnent envie de partir. En Bretagne tout va bien.
      Bonne route.
      B et jf

      Supprimer
  9. Joyeux anniversaire Julie,

    Bonjour Antoine

    Bonne route à vous.

    Brigitte et jf

    RépondreSupprimer