mercredi 19 novembre 2014

Le voyage continue !

Nous avons laissé Tarun et Geeta à Udaipur pour nous rendre à Jaisalmer.

Notre séjour chez eux à été génial! Déjà, ça nous a permis de nous poser 6 jours dans une famille, on a goûté plein de plats typiques qu'on ne trouve pas au resto (les chapatis, le halwa, la upma, le soan papdi et la purha), et on a rayonné autour de cette ville.

 La journée à l'école s'est bien passée et les enfants ont été super! (antoine en prof aussi).



Nous avons passé une journée à Chittorgarh, un fort qui entoure plein de temples, la tour de la gloire, la tour de la victoire et surtout plein de singes et de petits écureuils trop mignons (là c'est antoine qui parle) !


 Et on a testé quelques trucs épicés dans la rue:

Le soir, spectacle de danse traditionnelle du Rajasthan: jupes à volants, vases enflammés sur la tête, marionnettes, etc...

Le lendemain, départ pour une virée en taxi avec un copain de Tarun, pour aller admirer les restes d'un autre fort,Khumbalgarh, perché à 1100m d'altitude et entouré d'une muraille où 7 chevaux pouvaient passer de front!

Ensuite on est allé à Ranakpur, temple le plus sacré des Jaïn (une religion dont les adeptes vivent nus , sont abstinents, ne volent pas,ne mentent pas, ne boivent pas d'alcool et ne font de mal à personne_ ils sont donc végétariens_ tout à fait nous quoi!). 1440 colonnes de marbres toutes uniques, sculptures raffinées et ambiance religieuse malgré un bon nombre de touristes. SUPERBE quoi!!


Cette semaine a donc été plutôt culturelle mais attendez de voir la suite! Départ en bus de nuit imminent!

Au fait je (Antoine) n'ai plus de téléphone, converti pour les besoins du tournage en téléphone indien...

8 commentaires:

  1. Il est super votre blog : des photos qui donnent envie d'y être et des commentaires qui résument bien vos aventures. Merci de nous faire partager votre voyage. J'espère que vous avez noté quelques recettes pour nous les faire gouter à votre retour !!!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Vu la tête de Julie, c'était pas que épicé ce que vous avez testé... Mais bon, je dirai rien de plus!
    Profitez bien du reste du voyage et du bus de nuit, ça a l'air top!!
    Et pour rappel, nous c'est 115 rue Bobillot, 75013 Paris. Et qui dit 3 colocs, dit 3 cartes postales, forcément...

    Clément

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos, ça donne envie. Je vous vois bien arpenter les rue de Nantes pour prêcher la bonne parole "jaï" à votre retour ... pas vous ? bisous Jérôme

    RépondreSupprimer
  4. Super de vous voir! Vous avez l'air heureux! Une bonne idée de rester quelques jours dans la famille, c'est une autre façon de voyager...
    Moi aussi, ça me donne envie :-)
    J'arrive!
    En attendant, je vous embrasse FORT, Florence (Bos)

    RépondreSupprimer
  5. bonne maman et bon papa sont ravis de lire vos commentaires ,pensent à vous chaque jour et vous embrassent affectueusement. Joseph m'a aidée!!!!!!!!!!! bon papa,bonne maman, joseph

    RépondreSupprimer
  6. Ça à l'air sympa ça de vivre nu toute la journée, vous avez testé? Même si les cartes postales tardent un peu à arriver ça à l'air super, j'aimerais bien être avec vous!
    Gros bisous, Adrien.

    RépondreSupprimer
  7. C super vous avez l'air en pleine forme profitez bien de ces moments formidables, je regarde avec beaucoup de plaisir vos photos je vous donne mon adresse pour les cartes 26 rue saint Eloi Je vous embrasse a plus.
    jacqueline
    jACQUELINE

    RépondreSupprimer
  8. Salut, quand j'entends parler d'une prise d'otage, je ne peux pas m'empêcher de regarder votre blog, ça va.... (un réflexe de vieux quoi) et là je découvre les photos : ça fait du bien de vous voir au milieu de toutes ces couleurs. Plus besoin d'acheter le routard pour voyager, je sais vers qui me tourner désormais pour avoir les bonnes adresses! La petite tribu corse vous embrasse bien fort. Nous c'est 99 lot carlotti 20240 TRAVU

    RépondreSupprimer